Bébéranol te donne ses raisons de mater la Saga Star Wars

Bébéranol n’aurait pas cru et pourtant…lui aussi s’est laissé embarquer par la saga Star Wars. Alors que l’épisode VII, « Le Réveil de la Force » débarque sur les écrans le 16 décembre, Bébéranol te donne des raisons de te faire rapidos les 6 autres films et de filer dans la salle de ciné la plus proche de chez toi.

Si tu es impatient de connaître les raisons de mater la saga, petit conseil de Bébéranol : se rendre direct à la fin de l’article. Si tu préfères effectuer un voyage intergalactique, c’est parti!

Bébéranol Star Wars goCe que Bébéranol aime dans Star Wars c’est que le méchant est plus swag que les gentils. (Mouhaha !) C’est le côté « voir les choses différemment » qui ressort de chez BBR. [si t’es perdu, respire, tout est sur la page d’accueil.] Reprenons. La force de Star Wars réside dans le fait que ce soit le méchant qui en est devenu la figure emblématique. [pour une fois!]

Mais alors comment ont-ils fait ?! Eh bien Georges Lucas et son équipe ont commencé la saga par ce qui était censé être la fin [avant que Disney ne passe par là]: l’Épisode IV. On y rencontre un tas de personnages, des humains, des robots et surtout…DARK VADOR! [Bébéranol l’écrit en majuscule parce que ça fait tout de suite plus impressionnant.] Mais qui est-il?! Mystère! On ne le sait qu’à la fin des 6 films et donc au vrai début de la saga: l’Épisode III, où on assiste à la naissance de DARTH VADER (pour les anglais.) Genre on le voit bébé ?!

Bébéranol Dark Vador Bébé

Haha, non. Mi-homme mi-robot, Bébérara a même versé une petite larme quand ce personnage-clé du film est devenu DARK VADOR. Mais pourquoi et comment un personnage s’est-il transformé en DV? Wow ! Bébéranol ne va pas tout dire quand même… La seule chose que BBR peut te balancer c’est que Dark est le « père » d’un autre personnage-clé. Et oui, le fameux : « JE SUIS TON PERE ! » Ça, on l’apprend dès l’épisode V. Mais Bébérara ne te dit pas à quel personnage il a balancé ça, à toi de le découvrir. En tout cas, il est swag ce DARK VADOR. Il a grave la sse-cla.

Bébéranol Dark Vador

Il respire aussi bien que Bébéranol quand il a la grippe et il parle d’une façon bien à lui, un peu comme « La Voix » dans Secret Story. [Quoi Bébéranol a osé parler de Secret Story dans un article sur Star Wars ?! Pardonnez-le!] Mais il ne faut pas croire, il taffe ce Dark ! Il est maître de la force obscure.

Mais qu’est-ce que « la FORCE » dont on nous parle tout au long des différents épisodes ? Bon allez, BBR te balance encore ! La FORCE est un pouvoir que l’on a en soit [enfin pas en nous, en eux, enfin tu comprends quoi.] Il s’agit de la force mentale qui apporte la force physique. C’est en l’utilisant que les Jedis (les gentils) et les Siths (les méchants) tentent de régner sur la galaxie. Les bons veulent y faire régner la paix [évidemment!] et les méchants veulent la dominer et éliminer tous leurs adversaires [logique!]. Jusque là, rien d’anormal.

Bébéranol Star Wars

Mais ! A partir de là, les deux camps se livrent une lutte sans merci (ni bonjour, ni de rien), à base de batailles spatiales entre différents vaisseaux et franchement, Bébéranol les trouve toutes aussi spectaculaires les unes que les autres. Entre deux, il y a des combats au sabre laser et des petites querelles dans le clan des gentils et dans celui des méchants.

Bébéranol Bataille

Y’a même parfois Maître Yoda, (le Gizmo Vert ci-dessous) qui balance une petite phrase que tu pourrais avoir au bac philo genre « Fais ou ne fais pas, mais n’essaie pas. »

Bébéranol Yoda

Le tout agrémenté d’une pointe d’humour qu’apporte des personnages comme Chubaka ou encore le petit robot R2D2 ainsi que C3PO. Bref Bébéranol a bien kiffé cette saga fantastique, qui t’emmène dans des univers incroyables, uniques. Maintenant à toi de jouer, choisis ton camp et que la force soit avec toi !

Bébéranol Star Wars

Mater la bande-annonce de l’épisode VII.

Bébéranol te récap l’article. Ses 5 bonnes raisons de voir Star Wars :

  1. Le méchant est plus célèbre que les gentils.
  2. Ça commence par la fin.
  3. On découvre ce qu’est la force. [Mouhaha !]
  4. Les créateurs se sont cassés la tête et c’est plutôt bien pensé.
  5. Tu vas délirer avec Chubaka, R2D2 et C3PO.

    Bonus : A la fin, on peut aimer les méchants sans culpabiliser.

Publicités

Répondre à l'article de Bébéranol

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s