Gladiator: Force et Honneur

Bébéranol, en mode: pilule bleue, est un fighter, un warrior, un combattant, un winner, bref, il est indestructible. Alors pour continuer dans la lignée d’invincibilité, il se mate « Gladiator », le chef d’œuvre de Ridley Scott. Entre dans l’arène →Bébéranol aime les films qui donnent la patate [vieille expression? ouais, p’tete mais t’as compris et attention car BBR est en mode guerrier.] Péplum digne des plus grands du genre (Ben-Hur, Spartacus), ce film réalisé par Ridley Scott (Alien, Robin des Bois, Blade Runner) est sorti en 2000 [eh oui déjà! *nostalgie* Bébéranol était alors beaucoup plus « Bébé » que « ranol ».]

Gladiator raconte l’histoire de Maximus Decimus Meridius; mais soyons potes avec lui et appelons-le Maximus. Général Romain interprété par Russel Crowe, Maximus est victime d’une haute trahison vraiment dégueulasse… Bébéranol veut que tu regardes le film et donc il ne te spoilera pas le doss’…mais en tout cas, il y aura du sang et des larmes! Pour assouvir sa vengeance, il va faire preuve de patience, courage et de force mentale & physique [comme le montrent ses abdos en béton].

S’il fallait résumer l’histoire, Bébéranol te dirait que Gladiator est l’histoire d’un général devenu esclave, d’un esclave devenu gladiateur, d’un gladiateur qui défia un empereur.

Que peut te dire Bébéranol de ce film, hormis qu’il mérite tous les superlatifs: magnifique, grandiose, épique, du grand spectacle, tout y est: le scénario, les scènes d’action, les décors, les costumes, les acteurs (Russel Crowe, Joaquin Phoenix,…) et la musique composée par le grand Hans Zimmer (compositeur également d’Interstellar, Inception etc.) et Lisa Gerrard. Pour preuve, Gladiator a reçu 5 Oscar® bien mérités: meilleur acteur, meilleur film, meilleurs costumes, meilleur son et meilleurs effets visuels.

Et maintenant, Bébéranol te laisse avec sa musique préférée du film, ultra-connue et qui a fait pleurer des millions de personnes, dont BBR:

Alors bon film et FORCE ET HONNEUR! ♥

Publicités

Répondre à l'article de Bébéranol

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s