Bébéranol a la flemme

Bébéranol est pilule rouge et il a la flemme. BBR a tellement la flemme qu’il a juste envie d’hiberner tout l’hiver et d’être réveillé au printemps. Heureusement (ou pas!) Papa Bébéranol est là pour l’aider à déflemmer.

Il y a des jours comme ça où Bébéranol se tire du lit tant bien que mal pour se traîner jusqu’à son canapé. Des jours pilule rouge où Bébéranol pourrait dormir comme un bébé… Enfin, dans le sens de dormir très longtemps, pas dans le sens de réveiller ses parents toutes les 2 heures, de brailler comme un ouf pour être pris dans les bras et de faire dans sa couche.

Bébéranol a la flemme2Des jours où Bébéranol est prêt à demander son lit en mariage et prendre son canapé en amant. Des jours où Bébéranol aimerait bien que quelqu’un puisse faire pipi à sa place. Des jours où même bouger le pouce pour répondre à un sms relève de l’effort surhumain. Des jours où même penser devient trop compliqué pour Bébérara. Bref, des jours où Bébéranol a vraiment trop la flemme. Bien sûr, il y a toujours ses proches bien en forme qui sont là pour le rassurer : « Dors un peu », « Ça va aller », « Repose-toi », « N’hésite pas. » Mais des jours comme ça, BBR a même la flemme d’écouter ce qu’on lui dit.

Bébéranol a la flemme1

Alors Papa Bébéranol lève le Bébér par les pieds et l’aide à marcher. Pour l’aider à le déflemmer, il lui propose de sortir, se changer les idées. Papa Bébéranol lui conseille d’écouter sa playlist « Bébéranol a la pêche ! » [cf: l’article génial, juste ici.] Il lui prépare des fruits et des légumes de saison pour que BBR fasse le plein de vitamines, « Mmm des courgettes ! », le tout servi avec une bonne infusion au thé au jasmin et à la camomille de menthe verte-réglisse à l’orange du Brésil. En vrai, Papa Bébéranol met le paquet ! Il applique à fond ce que lui a dit Mamie Bébéranol, ce qu’il a lu dans Santé Magazine, ce qu’il a vu dans Le Mag de la Santé et ce qu’il a entendu sur radio Public Santé , afin que son petit Bébéranol recharge ses piles et gagne de l’énergie.

Mais la vie ce n’est pas comme dans les jeux vidéos, il ne suffit pas de gober des fruits pour remplir sa barre d’énergie. [Oh, Bébéranol tu exagères!] « Rien ne sert d’essayer, il faut flemmarder à point. » Bébéranol?! Zzzz…

Publicités

Répondre à l'article de Bébéranol

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s