Bébéranol raconte: « Quand t’es prof »

Bébéranol, en mode pilule bleue, aime sa famille. Bon, pas toute, mais une petite partie. C’est comme pour tout, il ne garde que le meilleur. En tout cas, il adore écouter les histoires de ses proches. Aujourd’hui, Bébéranol interroge sa cousine, prof en maternelle.

Bébéranol: « Cousine Bébéranol, tu fais quoi quand t’es prof? »

Cousine Bébéranol: « Quand t’es prof, tu es infirmier avec un diplôme d’état en bobologie. Tu es comptable pour récolter, gérer les comptes de la classe, la coopérative, l’USEP, le marché de noël et j’en passe. Tu es décorateur d’intérieur pour rendre la classe agréable et attirante. Tu es médiateur pour régler tous les conflits de récréation, parfois même gendarme pour arrêter les altercations et rétablir la justice (autrement dit rendre les cartes Pokémon et le bonnet des minions au bon destinataire). »

Bébéranol: « Dur! »

Cousine Bébéranol: « Et c’est pas fini… Tu es psychologue pour les parents qui cherchent une oreille attentive. Tu es puéricultrice pour changer, essuyer, moucher nos petites têtes blondes. Tu es imprimeur… ai-je besoin de préciser pourquoi ? »

Bébéranol: « Pour les photocopies? »

Cousine Bébéranol: « Haha! Bonne réponse! Tu es botaniste pour faire pousser les jolies fleurs que les parents nous confient. Tu es comédien pour mettre en scène toute la journée d’enseignement. Tu es chef de projet pour amener toute ton équipe vers la réussite. Tu es ingénieur son pour réguler l’enthousiasme des élèves. Tu es metteur en scène… ou comme souvent tu tentes de l’être. »

Bébéranol: « Une vraie artiste! »

Cousine Bébéranol: « Tout un spectacle… Tu es secrétaire pour filtrer et remplir les tonnes de papiers imposées : fiche de prép, cahier journal, demande d’aide , emploi de temps, progression, programmation… Mais tu es surtout flegmatique, car pour la masse populaire tu n’as le droit qu’à l’étiquette « en vacances toute l’année. » »

Bébéranol: « C’est tout? »

Cousine Bébéranol: « Et enfin, tu es heureux de faire le métier que tu aimes… mais pas que… »

Publicités

Répondre à l'article de Bébéranol

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s