Film rouge : Shining

Côté Pilule rouge, Bébéranol aime se faire des frissons. Et un film qui a réussi à lui donner les chocottes, c’est Shining. Tu n’as pas vu ce chef d’oeuvre signé Kubrick ? Dépêche toi d’assister à ce petit cours de rattrapage !

Danny shining beberanol

       Bien entendu, ce petit récap’ ne te dispense pas de visionner le film petit chenapan…

REDRUM

Tout commence lorsque Jack se voit confier la mission de garder un hôtel, fermé pour l’hiver. Un endroit assez grand et plutôt luxueux, que Bébéranol aurait pu choisir pour faire un petit séjour ! Parfait pour se remettre à écrire son oeuvre, sur laquelle il est bloqué depuis un long moment ! Il emmène sa femme et son fils Danny, ça fera office de vacances. Après les premiers instants d’installation et de découverte des lieux, quelque chose ne tourne pas rond. Le petit Danny voit des choses, terrifiantes, grâce à un don : The Shining. Le jeune medium est alors sous l’emprise de ce don mystérieux

johnny shining beberanol

Here’s Johnny

Comme si ce n’était pas déjà assez flippant, Jack semble lui aussi être pris par une sorte de folie. Bébéranol en a des frissons rien que d’y repenser ! Tout le film regorge de plans extrêmement beaux, originaux, et très créatifs pour l’époque ! Ah, ce Stanley, quel artiste ! L’ambiance ne manquera pas de te glacer le sang, même si tu regardes le film en plein été. L’actrice qui a joué la femme de Jack, Shelley Duvall était déjà fragile psychologiquement. Elle est ressortie complètement traumatisée de ce tournage mythique et n’aura pas d’autre succès à son actif.

Bébéranol espère grandement que tu visionneras cette oeuvre majeure du cinéma et que tu sauras l’apprécier ! Quels ont été tes ressentis ? Raconte tout à Bébérara en commentaire !

Publicités

Répondre à l'article de Bébéranol

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s