« Catfish »: la série qui défie Facebook

Bébéranol a un nouveau secret à te dévoiler: c’est un catfishing! [Whaaaaat?!] Relax, il va tout t’expliquer. Prends-toi cinq minutes et lis ces quelques lignes.

Bébéranol est fan de la docu-réalité: Catfish : fausse identité, c’est ça être un catfishing. [Ah d’accooooord!]

Il a même rédigé la page Wikipédia française de Catfish. Si c’est vrai! Va voir par toi-même: meilleure page Wikipédia de France.

Mais de quoi te parle Bébéranol?! « Catfish » (poisson-chat en anglais) s’inscrit dans le docu-réalité. L’émission est composée d’épisodes dans lesquels Nev Schulman et Max Joseph viennent en aide aux adolescents qui veulent rencontrer la personne avec qui ils entretiennent une relation amoureuse sur les réseaux sociaux depuis plusieurs mois, voire années. Toutes les histoires sont vraies.

Infobox

Très bien, mais c’est quoi un « catfish? » Bébéranol t’explique! Sur Internet, un « catfish » est une personne qui usurpe l’identité d’une autre sur les réseaux sociaux en utilisant ses photos et informations personnelles. L’objectif d’un « catfish » est de se cacher derrière un faux profil pour tromper les utilisateurs et entretenir une ou des relations amoureuses. [Pas cool…]

Bébéranol catfish-01

Catfish: fausse identité est basée sur le film à succès Catfish sorti en 2010, qui raconte l’histoire de Nev Schulman (l’un des présentateurs de l’émission) qui croyait être tombé amoureux d’une jeune mannequin nommée Megan, alors que derrière ce profil se cachait en fait Angela, une maman quarantenaire. L’émission est diffusée depuis le 12 novembre 2012 sur la chaîne MTV. 2015 a marqué le lancement de la quatrième saison!

[Okay! Mais Bébéranol, d’où vient ce nom « catfish »?] Lors du tournage du film Catfish, le mari d’Angela, Vince, raconte à Nev que quand les morues étaient transportées par bateau d’Asie jusqu’en Amérique du Nord, l’inactivité des poissons dans les bacs avait un impact sur leur qualité. Des pêcheurs ont alors eu l’idée d’ajouter des poissons-chats (catfish) dans leurs bacs pour les garder dynamiques et actives, afin de préserver la qualité de leur chair.

Bon les mots c’est bien beau mais rien ne vaut les images, par ici la bande-annonce:

Ce que Bébéranol aime dans cette émission c’est qu’elle ne triche pas avec les sentiments, tout est sincère et réel. BBR adore aussi la psychologie dont font preuve les deux présentateurs en essayant de comprendre le catfish et de rassurer la personne trompée. Le tout entre suspens, humour et romantisme! (si, si!) Cool, brilliant, awesome!

Bébéranol t’a fait kiffer? Tu veux plus d’infos sur Catfish: fausse identité? Alors checke la page Wikipédia de l’émission qu’il a écrite de son petit clavier! 🙂

 

Publicités

Répondre à l'article de Bébéranol

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s