Aelita Andre: peintre riche et célèbre à 8 ans

Bébéranol aime mettre de la couleur dans la vie. Mettre de la couleur dans la vie, c’est exactement ce que fait Aelita Andre, aujourd’hui âgée de 8 ans et déjà considérée comme l’une des plus grandes peintres du surréalisme en Russie.

Bébéranol, côté pilule bleue, aime se divertir et s’intruire. [Quoi, Bébéranol se répète ?! Non, il vérifie si tu lis bien tous ses articles!] Un soir, alors que Bébérara était sur le point de s’endormir la tv allumée (comme d’hab!), il a entendu parler d’une « histoire extraordinaire » : une petite fille, génie de la peinture, depuis presque sa naissance! Surpris, Bébéranol a repoussé son sommeil de quelques minutes pour regarder le reportage consacré à Aelita Andre.

Bébéranol et Aelita Andre3La fillette est née en Australie le 9 janvier 2007. Son père peintre, a installé son atelier dans leur maison. Il ne se doutait sûrement pas que sa fille âgée d’à peine 9 mois, y pénétrerait pour créer des toiles qui valent maintenant des milliers d’euros. Bébéranol aimerait tellement en acheter une ! Le père d’Aelita raconte : « La première fois que j’ai remarqué qu’elle s’intéressait à la peinture, elle ne marchait pas encore. J’avais sorti un peu de matériel pour moi et elle a rampé jusqu’aux pots, les a renversés et à commencer à étaler la peinture sur une toile. Avec ses doigts, elle créait des formes. Ses mélanges donnaient des textures étonnantes. Elle faisait ça avec beaucoup d’enthousiasme, bien que très jeune. » Alors qu’au même âgé, Bébéranol passait son temps à dormir et à manger [c’est Papa Bébéranol qui lui a dit], Aelita, elle, était en train de commencer sa carrière.

Tiny genius? Aelita Andre at work. Her paintings are being exhibited with adult artists.

Une passion et une incroyable aisance artistique car la petite Australienne n’a jamais pris de cours de peinture. Bébérara non plus, mais lui, ça se voit! Pourtant, les œuvres d’Aelita montrent sa créativité et une technique indéniable. Elle adore insérer certains de ses jouets dans ses peintures. Bébéranol a voulu la copier mais sa Birba s’en souvient encore. Bébéranol et Aelita Andre2Pour les parents d’Aelita, le plus important est qu’elle s’amuse. Mais son don a été pris au sérieux par ses parents. Bébéranol les comprend! Sa mère a commencé par faire exposer quelques-unes de ses peintures à Melbourne et le succès a été fulgurant. Bien qu’au début, de nombreuses personnes conquises par le talent d’Aelita ignoraient son âge. Très vite, elle conquit le monde. Australie, Chine, en passant par New York. Bébéranol espère qu’elle sera un jour exposée en France. Aelita est souvent comparée à Dali ou Picasso. Alors qu’elle n’avait que 4 ans, un de ses tableaux s’est vendu à 7000€. Prochaine étape pour Aelita : son propre musée en Russie, pays de sa mère, qui ouvrira en 2016. Elle aura alors 9 ans.

Pour Bébéranol, il n’y a aucun doute: cette petite peintre est un génie! Plus d’infos sur Aelita Andre : ce site, celui-là ou son site officiel.

Bébéranol et Aelita Andre

Publicités

Répondre à l'article de Bébéranol

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s