Bébéranol a la grippe

Aujourd’hui, triste nouvelle : Bébéranol est malade. Certes Bébérara est au chaud sous la couette, mais il est également d’une humeur pilule rouge : pire qu’insupportable. Alors il a créé son exutoire : une playlist spéciale grippe.

Quand Bébéranol a la grippe, il a l’impression que jamais il ne s’en remettra. Le pauvre Bébérara est collé à son lit, d’une humeur massacrante et rien ne lui fait envie, même pas un pot de nulleta. Dans ces cas-là, mis à part attendre quelques jours, il n’a rien à faire. Mais attendre ça énerve Bébéranol. Il déteste se réveiller le matin et se rendre compte qu’il est malade. D’habitude BBR aime les surprises, mais celle-là, il s’en passerait volontiers.

Alors il se mate des films et des séries bien rouges. De toute façon, il ne peut faire que ça. Mais entre deux, quand Bébérara n’a pas trouvé le sommeil, il aime aussi se calmer en écoutant des chansons. Bébéranol adore quand il a l’impression que les chansons expriment exactement ce qu’il ressent ou qu’elles lui permettent de se mettre à la place du chanteur. C’est pour cette raison que Bébérara s’est créé une playlist spéciale grippe.

Pour commencer en douceur, il écoute Demi Lovato chanter « Nightingale ». La mélodie lui permet de faire descendre sa fièvre tout doucement. Mais bien sûr, comme le chante Lara Fabian, Bébéranol continue de dire « Je suis malade ». Cette reprise de Serge Lama, lui permet de se conforter dans le fait qu’il est « complètement malade » mais qu’il n’est pas le seul. Parce que Bébérara déteste se sentir seul dans les moments difficiles. Comme il sent que le sommeil le guette, le petit BBR écoute une chanson douce que lui faisait écouter sa maman le soir, « Requiem for a dream ». Elle n’est pas très connue et pourtant Bébéranol l’adore. Tout comme la « Berceuse » de J.Brahms. Quand Bébéranol est pilule rouge, rien ne l’arrête : musique classique, berceuse, rock, métal, tout y passe. Mais Bébérara n’oublie pas qu’il est un « Survivor » comme le chantent les Destiny’s Child.

Parce qu’après l’écoute de cette playlist, Bébéranol relativise et se dit que finalement la grippe c’est quoi pour lui? C’est passer son temps à dormir, écouter de la musique et regarder films et séries. Alors il prend son mal en patience et il écoute…

Publicités

Répondre à l'article de Bébéranol

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s