Série Rouge : Top of the lake

Bébéranol t’a déjà mis au parfum avec Hannibal. Les séries sombres, c’est son petit kiff. Alors aujourd’hui, voyons ensemble Top of the lake,  cette série courte, mais de grande qualité.

Top_of_the_Lake_beberanol

Une histoire à glacer le sang

Tout commence lorsque Tui, une jeune fille de 12 ans s’immerge dans un lac glacé. Enceinte de 5 mois, elle refuse de parler à qui que ce soit et disparaît soudainement. Bébéranol était déjà très choqué par le pitch assez original de la série. Le père de Tui, Matt Mitcham en plus d’être à la tête d’un laboratoire (pas si secret) visant à fabriquer de la drogue est un personnage à la psychologie complexe, violente et destructrice. L’enquête prend place à la campagne : tout le monde se connaît, personne ne parle, bref, un cas qui s’annonce difficile pour Robin, la jeune enquêtrice originaire de cette bourgade…

Robin va devoir dépasser ses limites

                                                     Robin va devoir dépasser ses limites

Une ambiance mystérieuse

Le froid, la nature, l’environnement de Top of the lake se montre plutôt hostile. Les personnages renferment des secrets et Robin sera la seule à pouvoir y accéder. Elle devra aller au delà de ses limites et ses nerfs seront mis à rude épreuve dans ce monde où les femmes sont maltraitées. Avec ses épisodes de presque une heure, la série se laisse le temps d’avancer et donne au spectateur l’occasion d’observer et de s’immerger dans cet univers bien particulier. Le mystère est entretenu jusqu’au dernier épisode, même si certaines choses peuvent être devinées. Si tu veux en savoir plus avant ou après visionnage de la série, n’hésite pas à consulter son article Wikipédia, qui est très riche et bien renseigné ! Alors pour rester dans le thème, Bébéranol ne t’en dira pas plus et te laisse découvrir les premiers épisodes par toi-même !

Publicités

Répondre à l'article de Bébéranol

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s