Back to the 80’s!

Bébéranol a ses petits secrets et aimer les années 80 en fait partie. (ça reste entre nous?) Pilule bleue, il adore se passer les « Démons de Minuit », « Eve lève-toi », ou encore « Boys, Boys, Boys ». Ça ne te donne pas envie? Cette lecture va te faire changer d’avis !

Pour Bébéranol, les années 80 c’est cool. Ok, vu des années 2000, leur langage était un peu pourri, genre « lâche-moi les baskets! », « c’est parti mon kiki », « un peu, mon neveu », ou encore « dacodac ! » Mais la vie était pilule bleue à fond à la Grease ou la Flashdance, où tout le monde était trop stylé et passait sa vie à chanter (ou presque). Et Bébéranol adore chanter !

Bébéranol et les années 80 GreaseLes années 80 c’est l’époque du disco, de Dallas ou encore de la commercialisation du premier téléphone portable.

Bébéranol et les années 80 portableMais Bébéranol va faire court et te résumer pourquoi il veut retourner dans les années 80. D’abord, parce que la musique était bonne, bonne, bonne. Eh oui, « Quand la musique est bonne », ce tube de Jean-Jacques Goldman date déjà de 1982. Repris par Amel Bent et Soprano en 2014, le titre n’a pas pris une ride et a connu le même succès que 32 ans auparavant. C’est ça la force de la musique des années 80. Les paroles et le rythme de nombreuses chansons de ces années-là parlent encore aujourd’hui, à tel point que Bébéranol les écoute et les met en soirée. Il n’y a qu’à regarder le film Stars 80, sortie en 2012, pour comprendre que la musique de cette époque est encore feel good aujourd’hui.

Bébéranol et les années 80 stars 80Ensuite, parce que dans les années 80 on pensait que les années 2000 étaient le futur, mais genre un truc de ouf! Dans le film « Retour Vers Le Futur II » sorti en 1989, Marty McFly (le héros du film) voyage jusqu’en 2015 pour sauver son fils. [longue histoire que Bébéranol n’a pas le temps d’expliquer…] Bref, on y découvre le monde en 2015 et autant dire qu’il n’est pas exactement celui d’aujourd’hui. On arrive dans un monde futuriste, où les Nike se lacent toutes seules et où les vêtements s’ajustent automatiquement. Si tu as 3 minutes : regarde cette vidéo.

Enfin, Bébérara veut retourner dans les années 80 parce que les Stan Smith étaient graves pas chères ! Elles coûtaient 150 francs, soit 22€ aujourd’hui. Mais bon, Bébéranol voudrait retourner dans les années 80 le temps d’une journée ou deux… Parce qu’en vrai, les années 2000, il les aime quand même.

Publicités

Répondre à l'article de Bébéranol

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s