Test: es-tu superstitieux?

C’est un choc, mais ça arrive parfois, Bébéranol est entre pilule bleue et pilule rouge. C’est vendredi 13 et Bébér ignore s’il est superstitieux ou non. Pour le savoir, une chose à faire : passer le test de la superstition.

Être superstitieux c’est croire que certaines choses qui se produisent peuvent être surnaturelles et apporter bonheur ou malheur à celui qui y est confronté. A ce sujet, Bébéranol est bien embêté. Alors que Maman Bébéranol est très superstitieuse, au point d’éteindre la télé et de se cacher sous sa couette le vendredi 13, Papa Bébéranol ne l’est pas du tout.

Impossible pour Bébérara de se décider. Certes, BBR n’aime pas briser les miroirs, mais qu’importe s’il croise un chat noir. Bien sûr, il fait un vœu si filante est l’étoile, cependant il n’a que faire des fers à cheval. Il passe crème sous une échelle, mais ne répand jamais de sel. Ouvrir un parapluie à l’intérieur ne lui pose aucun problème, mais le chiffre 13 n’est pas son emblème. Bébéranol serait alors mi-superstitieux ? C’est ce qu’il va découvrir en passant le test.

1) As-tu récemment utilisé des béquilles alors que tu n’avais aucun problème ? Si oui, as-tu ensuite eu des béquilles ? Réponse de Bébéranol : Non. Problème réglé. Si pour toi, c’est oui aux deux questions : poses-en toi une troisième.

2) As-tu passé le balai ou t’es-tu coupé les ongles après 18h ? Si oui, des esprits sont-ils arrivés dans ta maison ? Réponse de Bébéranol : En quoi passer le balai ou me couper les ongles après 18h peut amener des esprits chez moi ? Sinon, des placards qui s’ouvrent tout seul et des portes qui se ferment d’elles-mêmes, ça compte comme des esprits ? Si pour toi, c’est oui aux deux questions : Bébéranol te conseille d’appeler un exorciste. Juste au cas où…

3) As-tu croisé tes couteaux ? Si oui, à la suite de ça, as-tu été victime d’un grand malheur ? Réponse de Bébéranol : Aaaaaaaaaaaaaah ! Ne JAMAIS croiser ses couteaux. Si pour toi, c’est oui aux deux questions : ne croise plus JAMAIS tes couteaux. Nanmého !

4) Un oiseau a-t-il regardé par ta fenêtre ? Si oui, as-tu ensuite été victime d’une catastrophe terrible ? Réponse de Bébéranol : Si c’est moi qui regarde un oiseau par la fenêtre, est-ce que c’est lui qui sera victime d’une catastrophe terrible ? Si pour toi, c’est oui aux deux questions : achète-toi un chat oiseau-killer, ou déménage au 9ème étage.

Une fois de plus, les tests n’aident pas Bébéranol. Bébérara se dit qu’après tout, on peut être superstitieux sans croire forcément à toutes les superstitions. Il y en a tellement et elles sont différentes selon les pays. Le savais-tu ? En Espagne et en Amérique Latine, c’est le mardi 13 qui porte malheur. En Italie c’est le chiffre 17 qui porte malheur, alors qu’en Asie de l’Est, c’est le chiffre 4. (cf : wikipédia). Et Bébéranol, il aime le chiffre 4… Et toi, crois-tu à tout ça ?

Publicités

Répondre à l'article de Bébéranol

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s