Film Rouge : Crimson Peak

Bébéranol aime le cinéma (et tu l’as compris, n’est-ce pas ?). C’est donc tout naturellement et sans surprise que BBR a été voir le dernier film de Guillermo Del Toro : Crimson Peak. Avis ? Mitigé…

Un maître de l’image

beberanol-prise de vue-crimson-peak

Si comme Bébéranol tu aimes Guillermo Del Toro, rassure toi : le film porte bien l’empreinte du génie de l’image. Le film est très beau ! Bébéranol a été ébloui par ses décors, ses plans contemplatifs, ses costumes, ses ambiances… Bref, tout ce qui plonge le spectateur dans l’univers de Guillermo. Les plans, les mouvements de caméra, tout est fluide et sans accroc : c’est propre, et on apprécie. La maîtrise du medium transpire à l’écran : à la fois par la réalisation mais aussi par le jeu des acteurs. Tout semble si juste et calculé jusque dans les moindres détails, que ce qui a coincé du point de vue de Bébéranol, eh bien c’est l’histoire…

Aïe, l’histoire…

Bébéranol ne s’attendait pas à être déçu : ce qui rend la déception encore plus amère. L’histoire, assez classique, d’une jeune héritière piégée par un don juan aurait pu tout à fait se passer des fantômes qui se trouvent dans le film (et économiser au spectateur, quelques jumpscares assez cheap, que Bébéranol n’a pas du tout apprécié). L’univers et l’histoire auraient pu se suffire à eux-mêmes. Surtout avec un thème aussi fort de l’inceste, propulsé du coup, presque au second plan. Del Toro a-t-il perdu foi dans le public ? A-t-il ressenti le besoin de mettre des fantômes dans cette ambiance si noire pour en faire un film « d’horreur » ? Bébéranol n’aime pas les cases. Et pourtant, Del Toro s’est appliqué à y faire rentrer son film. Attention, Crimson Peak est quand même un très bon film, que Bébérara te recommande !

beberanol-image-film-crimson-peak

Et toi, l’as tu vu ? Qu’en as tu pensé ? Partage ton avis dans les commentaires !

Publicités

Répondre à l'article de Bébéranol

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s