Après la pluie, la pluie!

Bébéranol aime la pluie ! [oui, ça existe !] Mais la pluie, ça peut vite devenir relou quand on découvre les joies du soleil le temps d’une journée…

Bébéranol habite, il connaît 362 jours de pluie par an et 3 jours de brouillard par an (pour les matheux, ça fait 365, le compte est bon! – pour les relous, non ce n’est pas une année bissextile). Le beau temps, il ne connaît pas [sauf s’il ne compte pas les jours de mauvais temps.] Alors quand la pluie tombe, Bébérara n’y prête plus attention. Le parapluie greffé dans la main, il sort tranquille en sifflotant et ne se rend même plus compte quand la pluie s’arrête. Parce que oui, ce jour là, la pluie s’est arrêtée.

C’était une averse. Une averse ! Bébéranol ne savait même pas que c’était possible qu’il ne pleuve que 5 minutes, juste pour dire de bien em…bêter le monde. Le monde, pas lui, parce que lui la pluie, c’est sa fidèle amie, tous les jours là pour lui ! C’est quand il a vu sa cousine Béranole sortir en tee-shirt et sandales qu’il a compris que quelque chose se passait. Il a alors levé la tête et il l’a vu, Bébéranol l’a vu ! Il était rond, il était rayonnant et il l’a fait sourire ! Et BBR qui sourit, ça vaut tout le jaune du soleil du monde. Emporté par sa joie de vivre sans parapluie, en ayant chaud et en observant les gens sourire, Bébér a pris sa journée pour s’amuser, se détendre, se faire plaisir. Contrairement à ses journées ordinaires, devant la télé, le chauffage allumé (même en été) et des grosses chaussettes aux pieds que Maman Bébéranol lui a tricotées.

Bref, il s’est fait plez le petit Bébér, mais quand la bise* est revenue et que la pluie est retombée, il a vite déchanté. Tout triste, il ne sifflotait plus en rentrant. « Mais qu’est-ce que je vois là ? » Un arc-en-ciel mon petit. Un arc-en-ciel. Et Bébéranol sourit à nouveau.

*le vent, chaton !

Publicités

Répondre à l'article de Bébéranol

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s