Série Rouge : Hannibal

Bébéranol aime les enquêtes, les meurtres, l’art, la psychologie et le raffinement, toi aussi? Cette série est faite pour toi ! Tu ne connais pas Hannibal ? Laisse Bébéranol te faire un petit topo…

Bébéranol, côté pilule rouge, aime regarder les séries intrigantes. La série prend appui sur la célèbre histoire d’Hannibal Lecter. Ce nom ne te rappelle rien ? Il a pourtant donné de sacrés frissons à Bébéranol… Les livres de Thomas Harris, ont été adaptés au cinéma : Le Silence des Agneaux (sorti en 1991 avec Jodie Foster et Anthony Hopkins), Hannibal le film (sorti en 2001 toujours avec Hopkins, mais accompagné de Julianne Moore cett fois) et Dragon Rouge (sorti en 2002). Trilogie à laquelle s’est ajouté un autre film : Hannibal Lecter les Origines du Mal (sorti en 2007). Tous ne sont pas de la même qualité, mais pour Bébéranol, cela est un autre sujet.

Revenons-en à nos moutons. La série télévisée Hannibal est une série américaine. Sa diffusion a commencé en 2013 et compte 3 saisons. L’histoire ? Celle de Will Graham, un homme dont les capacités d’empathie vont être utilisées par le FBI pour résoudre des meurtres très particuliers… Comme soutien psychologique, Jack Crowford (interprété par Laurence Fishburne) en charge des enquêtes, propose à Will de rencontrer régulièrement un psychiatre : le très réputé Hannibal Lecter (incarné par le talentueux Mads Mikkelsen). Inutile de t’en dire plus ! [Bébéranol frissonne déjà!]

Mads Mikkelsen est Hannibal Lecter

Bébérara te conseille d’accrocher ton estomac ! Les scènes de crime sont loin d’être censurées, montrées et cadrées comme de véritables tableaux, œuvres d’art d’une violence et d’une bestialité rares… Dans cette série, l’image a une place centrale. Les plans, les cadrages, les couleurs, en racontent déjà beaucoup. Le soin et la minutie apportés à la réalisation de cette série en font un objet particulièrement intéressant. Si tu as un petit côté esthète comme Bébéranol, ce sera un régal pour tes pupilles 😉

Un régal aussi pour les oreilles : la musique de la série mélange à la fois le moderne et le classique. Un peu de Chopin et de Bach racontent parfaitement le personnage d’Hannibal. Bébéranol adore ça!

Cette série te propose enfin des personnages complexes, aux réflexions profondes et poussés jusqu’à leurs limites. Un jeu du chat et de la souris poussé au niveau supérieur, où à aucun moment tu ne sais vraiment quelle sera l’issue…

Bref tu l’auras compris, Bébéranol a beaucoup apprécié cette série, sombre et raffinée. Si ce petit apéritif t’a plu, n’hésite pas une seconde à aller découvrir les premiers épisodes de la série, qui finiront de t’ouvrir l’appétit…

Publicités

Répondre à l'article de Bébéranol

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s