Film Bleu : Shaun le mouton

Ce n’était pas une blague, Shaun le mouton – Le Film est bel et bien sorti le 1er avril 2015. Tu l’as loupé pour une raison, (avouons-le) bidon ? Bébéranol t’offre une chance de te rattraper et te donne 5 bonnes raisons d’aller voir ce petit bijou d’animation.

1 – L’aboutissement d’un succès

Commençons par le commencement : Si tu ne connais pas Shaun le mouton, sache qu’avant d’être un film, c’est une série télévisée britannique (ah, ils sont forts ces Anglais). Elle a été créée en 1995, mais c’est sa diffusion sur BBC en 2007 qui va vraiment lancer le phénomène. En France, elle est aussi diffusée depuis 2007 dans Tfou sur TF1 ! Le film, c’est donc une suite logique pour la saga.

2 – C’est drôle !

Shaun, c’est le trublion de la ferme. Il a toujours des idées déjantées, et sème la pagaille partout où il passe ! Ses plans foireux aboutissent toujours à des catastrophes que lui seul peut réparer. Comme tu connais le dicton, plus on est de moutons, plus on rit. Ben là, c’est pareil. Ses camarades, en bons moutons, le suivent dans tous ses délires, pour le meilleur…et pour le pire !

3 – Le muet, ça peut encore être cool

Tu pourrais te montrer réticent au muet. Et ça se comprend ! Il faut une sacrée maîtrise scénaristique et du rythme pour faire comprendre au spectateur quelque chose qui n’est pas retranscrit dans un discours. Mais ici, Bébéranol te donne sa parole : Tu vas comprendre l’histoire, les blagues, les clins d’oeil et tout cela, sans qu’un seul personnage ne parle… Plutôt cool non ?

4 – Les moutons c’est mignon

Bébéranol adore ces petites boules de laine. Elles ne sont pas fute-fute, et ça ajoute encore plus de charme à leur personnage. Leur esprit d’équipe est un pilier du film et leurs réactions relèvent souvent du génie ou de la bêtise la plus pure, Bébéranol a encore des doutes…

5 -C’est une belle histoire

Eh oui, car la forme, c’est bien joli mais il faut du contenu si l’on veut que ça tienne la route. Et clairement, ici, du contenu tu en as. Laisse-toi porter par le déroulement de l’histoire et cette soif de liberté qui anime Shaun et ses amis. Tu trouves que certaines scènes sont improbables ? TU REGARDES UN FILM AVEC POUR HEROS UNE BANDE DE MOUTONS ! F*ck la logique ! Le film prend des libertés scénaristiques et les assume complètement. Et ça, c’est bon !

Affiche du film Shaun le mouton

Voilà, j’espère que Bébéranol t’a convaincu avec ses arguments de choc, d’aller jeter un oeil à Shaun le mouton (en série ou en film, ce qui compte, c’est de découvrir !). Joie, soleil, rire et bonne humeur te tendront les bras après le visionnage des aventures de Shaun !

Publicités

Répondre à l'article de Bébéranol

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s