Bébéranol et les foetus qui chantent

De bonne humeur, Bébéranol a parcouru les actualités mignonnes et insolites et a été surpris par un article de « linfo.re », du 12 octobre 2015, annonçant que les fœtus chantent.

L’article que Bébéranol a lu écrit qu’une scientifique espagnole a montré « que l’oreille du fœtus est formée à partir de 16 semaines », ce qui permet ensuite à ce dernier d’écouter de la musique. Tant qu’à passer 9 mois dans la ventre de sa mère, autant passer le temps en musique, bien au chaud. Bébéranol les comprend bien. Evidemment, le fœtus n’a pas besoin d’écouteurs, il ressent essentiellement les vibrations.

baby_174469_w460Le Dr Marisa Lopez-Teijon a donc fait écouter du Mozart à des femmes enceintes (non dépressives, ce n’était pas une punition.) Ce qu’on peut dire c’est que les fœtus de quelques mois seulement ont bien aimé le petit Momo. La musique classique, ça les a fait bouger de ouf, alors que pour Bébéranol, ça a plutôt tendance à le calmer. Il est vrai que les résultats ont été surprenants : la moitié des fœtus a bougé la tête et les membres ou battu la mesure en tirant la langue et en ouvrant la mâchoire, « comme s’ils essayaient de chanter ». Chanter sur du Mozart, ouais, chacun son délire…

Des réflexes que le fœtus possède donc naturellement. Et pour BBR, ça fait tilt ! Après The Voice Kids, Bébéranol a tout de suite pensé à créer The Baby Voice. Après tout, pourquoi pas, un concours de chant de fœtus avec comme prix : un an de couches gratuites. Non ?! En tout cas, cette expérience scientifique, ô combien importante dans nos vies, démontre une nouvelle fois que la musique s’écoute à tout âge.

Voir la vidéo du foetus qui chante.

Publicités

Une réflexion sur “Bébéranol et les foetus qui chantent

Répondre à l'article de Bébéranol

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s