Des koalas tués pour ne pas qu’ils meurent de faim

Bébéranol n’est pas content du tout ! Alors qu’il consultait l’actualité des koalas, son animal préféré, [au même stade que l’écureuil], il est tombé sur un article de mars 2015 paru dans le journal « Métro » qui l’a bouleversé.

Une triste réalité.

Pauvre kokos…

L’article raconte qu’entre 2013 et 2014, l’Australie a euthanasié 686 kokos : une opération « indispensable pour éviter des souffrances aux koalas qui ne trouvaient pas de quoi se nourrir. » Et là, Bébéranol a versé sa petite larme. « Les koalas putain ! On ne touche pas aux koalas ! » Bébéranol ne sait toujours pas si le pire est de savoir que ces jolis animaux meurent de faim et que rien (ou pas grand chose) n’est fait pour les aider, d’avoir décidé de les tuer, ou encore que la décision fut prise par la ministre de l’Environnement de l’Etat de Victoria.

Photographed at Lone Pine Koala Sanctuary, Brisbane, Australia - World's First and Largest - Since 1927

Bébérara, pas content et triste, car ces bêtes cro meugnones sont censées être une espèce protégée, et là rebondissement ! Alors qu’il cherchait l’adresse de la ministre australienne pour lui dire le bien qu’il pense d’elle, il a atterri sur un nouvel article.

Toujours dans le journal « Metro », l’article date du 22 septembre 2015 et a pour titre « Trop nombreux, des koalas ont été abattus en Australie. » 2 raisons à ça : des koalas trop faibles pour grimper aux arbres et des eucalyptus de Cape Otway à sauvegarder. Mouais… Ok les eucalyptus c’est utile pour les tisanes et les chewing-gums, mais Bébéranol retient surtout que près de 1000 koalas ont dû être (officiellement) tués depuis 2013 et peu importe les raisons, Bébéranol le répète : « Les koalas putain ! »

4651364311_f505cc3cc3_o

Alors, Bébérara s’est mis à envisager d’autres solutions, comme échanger certaines personnes qu’il connaît contre des koalas. Comme ça, l’Australie a plus de koalas et Bébéranol plus de peluches ! Parce qu’à ce train là, Bébéranol a peur que les koalas disparaissent plus tôt que prévu…surtout que, quand on voit leur bouille, c’est difficile d’imaginer un monde sans eux… #KoalasPutain #Bébéranol #AustralieAhNonPasEncore !

Publicités

Répondre à l'article de Bébéranol

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s